Muse iQ Mini BTE

L’appareil auditif le plus courant et le plus populaire est le contour d’oreille BTE. BTE pour « Behind The Ear » en anglais, qui se traduit littéralement par « Derrière l’oreille ». Il est considéré aujourd’hui comme un des modèles les plus fiables et efficaces pour reproduire une écoute naturelle.

Pourquoi choisir le contour d’oreille BTE ?

Le contour d’oreille BTE est une technologie d’une élégante simplicité.

Comme son nom l’indique, son boîtier se place derrière le pavillon de l’oreille. C’est dans ce boîtier que réside toute la partie électronique de l’aide auditif, dont le microphone et l’amplificateur.

Le microphone capte les sons extérieurs depuis le boîtier logé derrière l’oreille.

Les sons sont alors amplifiés et ajustés au niveau de votre perte auditive par l’amplificateur, de manière à rendre l’écoute naturelle, fluide et de haute qualité. Le contour d’oreille BTE renvoie le son tel qu’il est perçu naturellement par le cerveau, qui distingue le bruit des sons faibles dignes d’intérêt, comme les paroles.

Le son corrigé et amplifié est ensuite directement émis à l’intérieur du conduit auditif, dans un embout adapté à votre morphologie pour plus de confort.

Le boîtier et l’embout auditif sont reliés par un tube acoustique en plastique transparent, pour assurer sa discrétion et sa stabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contactez-nous